Je voudrais simplement signaler ici les plus importants.
Aubrey Jaffer a introduit une action puissante nommée "jiggle" en remplacement de "wiggle".
"jiggle" nécessite 5 arguments, dans l'ordre :
- un angle en degrés $\theta$ qui définit la direction d'un axe.
- la période(ou longueur d'onde $\lambda$) en points des déformations à la surface du liquide
- un décalage(ou offset $\Omega$) en points
- A une amplitude en points
- B une amplitude en points
\[a = 360 \frac{x \sin(\theta) + y \cos(\theta) +\Omega}{\lambda}\]
\begin{align*}
x'&=x+\frac{1}{2}A\sin(a)\sin(\theta)+\frac{1}{2}B\cos(a)\cos(\theta)\\
y'&=y+\frac{1}{2}A\sin(a)\cos(\theta)-\frac{1}{2}B\cos(a)\sin(\theta)
\end{align*}
Suivant les valeurs des paramètres nous obtenons :
\[ \theta=0\quad \lambda=200\quad \Omega=-50 \quad A=0\quad B= 45 \]
\[ \theta=0\quad \lambda=200\quad \Omega=-50 \quad A=45\quad B= 0 \]
Si nous considérons la surface comme divisée en bandes parallèles de largeur infinitésimale perpendiculaires à la direction $\theta$, les déplacements dans la direction $\theta$ compriment et dilatent les distances entre les bandes.
\[ \theta=0\quad \lambda=200\quad \Omega=-50 \quad A=45\quad B=45 \]
L'autre action particulièrement spectaculaire créée par Aubrey Jaffer est "shading". Elle nécessite 4 arguments :
- un angle en degrés $\theta$ qui définit la direction d'un axe.
- la période(ou longueur d'onde $\lambda$) en points des déformations à la surface du liquide
- un décalage(ou offset $\Omega$) en points
- A une amplitude en points qui peut être différente de celle de "jiggle".
Ainsi :
C 'est une mode que de dessiner des cœurs, des feuilles ou d'autres motifs à la surface des cafés crème, voici celui de pst-marble :
Le bouquet version psychédélique :
Pour terminer voici ce qu'on pourrait obtenir avec une figure dessinée sur la surface du bain en lui appliquant différentes actions "jiggle". Nous prenons comme exemple un quadrillage rectangulaire sur lequel est dessinée la tête d'un tigre.
Et appliquons-lui les transformations de jiggle :
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